PSG - Blessure : Pastore ferait son retour face au Dijon FCO

Solenn Plantier
Septembre 26, 2017

Son entourage se voulait pourtant rassurant à son retour de sélection, début septembre. Alors qu'il est la toute première star du football recruté par le PSG version qatari en 2011, Javier Pastore a connu une aventure assez tumultueuse au sein du club de la capitale à cause de très nombreuses blessures notamment. Cette fois, point de lésion mais une cicatrice qui s'était rouverte et provoquait saignements et douleurs.

D'ores et déjà forfait pour la réception du Bayern Munich ce mercredi en Ligue des champions, Javier Pastore pourrait revenir mi-octobre selon Le Parisien, lui qui avait démarré la saison de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire, juste avant l'arrivée de Neymar. De quoi expliquer ces rechutes à répétition depuis deux ans, avec au final seulement 31 matches disputés.

Plus apparu dans le groupe du PSG depuis la victoire face à Saint-Etienne le 25 août (3-0), "El Flaco" va prendre la direction de Madrid afin de passer de nouveaux examens et suivre un protocole de soins adaptés, indique le journal L'Equipe ce mardi.

Bien décidé à régler ce souci une bonne fois pour toutes, l'Argentin a déjà prévu un plan B si le séjour madrilène ne débouche pas sur les résultats escomptés. Alors que le Brésilien, touché aux ischio-jambiers lors d'un match face à l'OM, devait être indisponible pour au moins quatre semaines, il avait pu remplacer Thiago Silva au pied levé face au Barça et jouer 70 minutes. "C'est un nouveau traitement mais je ne suis pas le premier joueur à avoir recours à ses soins." . Dans ce cas, le natif de Cordoba s'envolera pour la Chine afin de consulter le controversé physiothérapeute Eduardo Santos, spécialiste en médecine alternative.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL