Recharge sans fil et AirPower, Apple rattrape enfin son retard — IPhone X

Alain Brian
Septembre 14, 2017

Hier, Apple a présenté plusieurs nouveautés dont l'iPhone 8, 8 Plus et le très attendu iPhone X. Un exemple a été donné durant l'événement qui vient de se terminer, son tapis de recharge sans fil, l'AirPower est capable de recharger en même temps un iPhone, une Apple Watch ou encore les AirPods.

Il pourra toujours paraître curieux d'annoncer la recharge sans fil dans les iPhone mais de ne proposer aucune solution maison pour en bénéficier mais l'écosystème Qi est suffisamment vaste pour laisser les utilisateurs trouver l'accessoire qui leur conviendra éventuellement.

L'appareil sera commercialisé en 2018 et pour Apple, la porte est ouverte pour tout constructeur voulant intégrer la recharge sans fil AirPower d'Apple sur tous leurs appareils. Ceux qui sont compatibles sont donc l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'Apple Watch Series 3 et les nouveaux AirPods (c'est le boitier qui est en fait véritablement nouveau, il permet la recharge sans fil et indique si la charge est complète).

La présentation des nouveaux iPhone ce 12 septembre apportera un certain nombre de nouveautés dans le monde iOS avec le premier iPhone avec affichage OLED, la reconnaissance faciale avancée ou la recharge sans fil.

Il faudra être patient pour avoir l'AirPower. En effet, la firme a pu présenter tous ses produits lors de sa keynote. Autre élément inconnu: le prix.

Apple opte pour la recharge sans fil pour tous ses terminaux, on dirait que la firme a suivi le chemin de son concurrent Samsung avec son Galaxy S8.

Notons également que leur dock respectif est compatible avec la recharge sans fil rapide 7,5 W, qu'Apple proposera dans une prochaine mise à jour logicielle prévue d'ici fin 2017.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL