Salvador Sobral, dernier vainqueur Eurovision, en soins intensifs

Pierre Vaugeois
Septembre 25, 2017

Il a besoin d'urgence d'une transplantation cardiaque. Mais ces derniers jours, son état de santé s'est amplement détérioré. Aucun donneur compatible n'a à ce jour été trouvé et le temps avançant, la santé de l'artiste a décliné. Dans l'attente d'une greffe du cœur, le chanteur portugais qui avait remporté le dernier concours Eurovision a été admis le 19 septembre dernier dans un hôpital proche de Lisbonne. Placé en soins intensifs, il serait désormais très surveillé par les médecins. Selon ses proches, c'est bien "une course cntre la montre" qui est engagée, et le personnel médical évoque un pronostic vital "préoccupant". "La liste des personnes autorisées à lui rendre visite a été drastiquement réduite", précise le site Correio da Manhã .

Au mois de septembre, il avait annoncé qu'il devait temporairement mettre fin à sa carrière: "J'ai un problème et je dois laisser mon corps à la science pour le régler". Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je vous remercie pour votre soutien. "J'aimerais simplement que ma vie privée soit respectée et que personne ne s'inquiète pour moi".

Espérons que le chanteur qui avait interprété "Amar Pelos Dois" ("Je vous aime tous les deux") puisse un jour retrouver le chemin de la scène et diffuser sa musique qui avait fait chavirer le public de l'Eurovision. "Même si on ne peut pas la guérir totalement, c'est un petit problème en vérité, certainement le seul que j'ai dans ma vie", révélait-il notamment à la presse de son pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL