SOS Cantine (M6) : Quatre chefs à l'assaut des repas scolaires

Pierre Vaugeois
Septembre 6, 2017

La suite, ce mercredi soir, sur M6.

L'émission culinaire SOS Cantine les chefs contre-attaquent en vidéo à la TV sur la chaîne M6 Ce soir, les chefs contre-attaquent avec un objectif clair, venir en aide des restaurants scolaires, avec un épisode sobrement nommé SOS Cantine.

Les caméras de l'émission "SOS Cantines: les Chefs contre-attaquent" se sont récemment posées dans les cantines béthunoises. Ils sont, en France, deux sur trois à y déjeuner régulièrement et jusqu'à deux mille fois au cours de leur scolarité. "On n'est pas dans le monde des bisounours, il y a des règles", répond le maire, visiblement agacé. L'émission annonce même 70 % de ce qui est servi: un gâchis qui représente, à l'échelle nationale, 32 camions poubelle par jour. Pourtant, le repas du midi est censé couvrir 40 % des besoins alimentaires quotidiens d'un enfant en pleine croissance. Que se passe-t-il alors? Pourquoi la cantine subit-elle une crise sans précédent?

Ghyslaine Arabian Coline Faulquier Pierre Augé et Norbert tarayre dans sos cantine: les chefs contre attaquent
Ghislaine Arabian

Le point commun de ces 4 chefs?

Valérie, cantinière à l'école Michelet à Béthune, et Caroline, cantinière à l'école Curie à Vendin-lez-Bethune, ont lancé un appel au secours auquel quatre chefs ont répondu: le populaire Norbert Tarayre, la chef étoilée Ghislaine Arabian, fervente combattante de la malbouffe, et les incontournables stars de l'émission Top Chef, Coline Faulquier, sensible et directe, et, Pierre Augé, l'intransigeant défenseur du frais. Un amour de la bonne cuisine, une exigence sur le choix des produits, mais avant tout, le fait d'être des parents d'enfants qui mangent ou ont mangé à la cantine. Nos quatre mousquetaires ont trois mois pour changer le contenu des assiettes des enfants et leur faire aimer la cantine, en la transformant en véritable restaurant scolaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL