Stéphane Bern deviendrait le "Monsieur Patrimoine" de Macron

Pierre Vaugeois
Septembre 16, 2017

D'après Europe 1 ce samedi, l'animateur de télévision Stéphane Bern accompagnera Emmanuel Macron, qui visite le château de Monte-Cristo, ancienne demeure d'Alexandre Dumas à Marly-le-Roi, à l'occasion des 34e Journées du patrimoine. Une lettre de mission et un objectif fixé sur six mois vont être confiés à l'animateur, précise la radio. Son créneau: "identifier en priorité les trésors méconnus du patrimoine français, ceux que les petits propriétaires ou les communes peinent à entretenir". Il avait d'ailleurs été convié à la Rotonde pour fêter les résultats le soir du premier tour de la présidentielle. Ce samedi 16 septembre, Stéphane Bern et Emmanuel Macron visiteront ensemble le château d'Alexandre Dumas dans les Yvelines à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Du côté de l'Elysée, on assume ce choix people. "Il ne nous a pas attendu pour défendre le patrimoine" explique l'entourage du président.

Retrouvez cet article sur Francetv infoJean-Luc Mélenchon est la personnalité politique qui "incarne le mieux l'avenir de la gauche", selon un sondagePour la députée Clémentine Autain, "la responsabilité de La France insoumise est de tendre la main" à gaucheJO 2024: Paris célèbre le retour de sa délégationC'est dans ma tête.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL