Tout ce qu'il faut savoir sur le dernier bébé d'Apple — IPhone X

Alain Brian
Septembre 13, 2017

Dix ans se sont écoulés depuis la présentation du premier iPhone par Steve Jobs, et Apple vient de dévoiler mardi trois nouvelles versions de son smartphone vedette: un tout nouveau modèle iPhone X ainsi que les iPhone 8 et 8 Plus.

L'iPhone X sera disponible en précommande à partir du 27 octobre à 9h01 pour une livraison le 3 novembre. Les iPhone 8 et 8 Plus ne seront pas plus chers que les précédents modèles (800 à 1000 euros) mais l'iPhone X, lui, passe allègrement la barre des 1000 euros (1160 environ) dans sa version de base (64 Go) et grimpe à plus de 1300 euros en version maxi (256 Go).

Les toutes premières rumeurs l'annonçaient, mais le bouton d'accueil a disparu pour faire place à l'écran bord à bord.

Et vous, que pensez vous des iPhone 8 et 8 Plus?

L'iPhone 8 garde quant à lui le même design que son prédécesseur. Il sera commercialisé plus tard dans l'année (pas de date annoncée).

Un point justement très important pour cet iPhone, la firme de Cupertino a supprimé le bouton Home et le TouchID a donc disparu au profit du Face ID pour l'authentification par reconnaissance faciale. Comme vous avez pu le comprendre la montre sera maintenant connectée sans le téléphone à l'aide d'une carte SIM virtuelle. Niveau photo, il faudra vous contenter d'un capteur principal unique de 12 mégapixels et d'une caméra frontale de 7 mégapixels. Il possède le nouveau mode "Portrait Lighting".

Il devrait être environ 70% plus rapide que l'iPhone 7 grâce à une toute nouvelle puce nommait A11 bionic.

La qualité de la photo est un autre argument avancée par Apple. Il peut capter les vidéos en 4K à 60 Fps et en slow motion en 1080p à 240 fps.

Autre nouveauté, les animojis, des emojis qui vont copier tes propres expressions.

L'iPhone X fait sa différence sur la réalité augmentée, une fonctionnalité encore peu explorée par ses concurrents. En effet, pour présenter cette fonction, c'est Craig Federighi, de l'ingénierie logicielle d'Apple qui est monté sur scène pour en faire la démo. Mais bien sûr, Apple a voulu créer un écran OLED à sa façon, baptisé Super Retina Display, d'une définition de 1125 x 2436 pixels et intégration de la technologie True Tone. La commercialisation en Apple Store, chez les opérateurs et les revendeurs à partir du vendredi 22 septembre.

Les iPhone 8 et 8 Plus seront disponibles en argent, gris sidéral et or, avec des capacités de 64 ou 256 Go.

Pas de bouleversement esthétique pour cette nouvelle Watch Series 3, et on retrouve le look désormais bien connu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL