Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : La voici

Alain Brian
Septembre 12, 2017

Et Twitter pourrait désormais leur simplifier la tâche, sans remettre en cause la logique initiale des 140 caractères. "Lorsque vous répondez à une personne ou à un groupe, leurs noms d'utilisateurs commençant par le caractères @ ne seront plus décomptés de la limite de 140 caractères", annonçait le groupe dans un billet de blog.

Pour répondre à cette critique, Twitter avait déjà lancé les "Treads", un mécanisme qui permet de publier un premier tweet, puis d'en enchainer d'autres pour continuer à développer son texte, chaque publication venant s'ajouter à la précédente. L'idée serait ainsi de faciliter la rédaction de ces "déroulés de tweets" et donc accepter un nouveau coup de canif dans la philosophie de Twitter qui se veut instantanée et concise.et la possibilité de lier les différents tweets avant même leur publication.

Pour le moment, rien n'a été annoncé officiellement par la plateforme de microblogging.

Les threads (ou tweetstorms) sont de plus en plus fréquents sur Twitter.

Un utilisateur a envoyé des captures d'écran de la nouvelle fonctionnalité à un journaliste du magazine The Next Web, ensuite reprises par Recode et Techcrunch. Interrogé par les médias, un porte-parole a refusé de faire un commentaire. Aujourd'hui, si cette contrainte technique n'existe plus, la limite du nombre de caractères est devenue l'âme de Twitter.

Comme le révèlent des sites américains, Twitter est en train de tester une fonctionnalité permettant de contourner la limite des 140 caractères en publiant, d'un seul coup, plusieurs messages à la suite les uns des autres. Cependant, afin de permettre aux utilisateurs de poster des messages un peu plus longs, Twitter ne compte plus certains éléments.

Cette fonction permettrait de publier automatiquement, en un fil ou "thread", les multiples posts d'un tweetstorm.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL