Un assistant de production chargé du repérage abattu au Mexique — Narcos

Pierre Vaugeois
Septembre 17, 2017

Le fait-divers est digne d'une scène inspirée de la série de Netflix.

Quand la (triste) réalité dépasse la fiction.

Carlos Muñoz Portal était parti lundi au volant de son véhicule pour prendre des photos pour la série "Narcos", dont la quatrième saison, qui n'est pas encore tournée, doit se dérouler au Mexique. Carlos s'est-il rendu dans une zone où il ne devait pas, alors que l'État de Mexico est l'un des plus violents du pays après déjà plus de 1.000 homicides depuis le début de l'année, et 182 rien que pour le mois de juillet?

Le corps sans vie de Carlos Muñoz Portal a été retrouvé lundi dans sa voiture, portant plusieurs impacts de balle.

Alors qu'il effectuait des repérages au Mexique pour la prochaine saison de la série Narcos diffusée sur la plateforme Netflix, Carlos Munos Portal a été tué. "Nous avons été informés du décès de Carlos Munos Portal, connu pour son travail de repérages (des lieux de tournages), nous présentons nos condoléances à ses proches", a déclaré Netflix dans un communiqué diffusé vendredi 15 septembre 2017.

Outre Netflix, l'Institut mexicain du cinéma a également témoigné sa tristesse de perdre un homme qui avait aussi travaillé sur des longs-métrages à gros budgets tels les franchises James Bond et Fast & Furious.

Samedi, le parquet de l'État du Mexico sollicité par l'AFP n'a pu confirmer les circonstances de la mort de l'assistant de production.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL