Un bouton pour faire un don caritatif — Facebook

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Une phase de test débutera le 25 septembre prochain.

Jusqu'au 29 octobre, qui marquera la fin de la période de test, les frais seront annulés pour les dons effectués à des associations européennes. Toute association pourra bénéficier de ces outils et peut d'ores et déjà s'inscrire, annonce le réseau social dans un communiqué mardi.

Au centre du dispositif, un bouton " Faire un don " à retrouver dans les bannières de pages Facebook, posts mais aussi les vidéos en direct pour les associations participantes. Un outil permet en outre à des utilisateurs de lever des fonds pour des associations avec des pages dédiées.

Déjà disponibles aux Etats-Unis, les outils de don caritatif de Facebook vont faire leur apparition dans 16 pays européens, dont la France, pour permettre aux associations et organisations de lever des fonds. Les utilisateurs ayant indiqué leur date de naissance peuvent aussi lever des fonds pour une association lors de leur anniversaire auprès de leurs amis. "Ils sont utilisés suite à des catastrophes naturelles, mais aussi pour soutenir l'éducation, l'environnement et de nombreuses autres causes", écrit Facebook. Nous sommes très enthousiastes et heureux d'avoir été retenus par Facebook pour les accompagner dans cette innovation et développer le potentiel de solidarité digitale."selon Jean-François Riffaud, Directeur communication et développement d'Action Contre la Faim".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL