Un enfant et ses parents meurent en tombant dans un volcan — Italie

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

A Pouzzoles, une petite ville près de Naples, un enfant de 11 ans et ses parents sont décédés mardi 12 après avoir chuté dans le cratère de la Solfatare qui fait partie de la zone volcanique des champs Phlégréens. Rien n'a pu être tenté pour les sauver: le souffre qui s'en dégageait a empêché tout secours possible et la température avoisinait les 1000°C.

D'après la presse italienne, citant des sources sécuritaires, l'enfant a d'abord franchi la barrière avant de tomber dans le cratère. "Ils ont franchi les barrières de sécurité et sont tombés dans un trou", a déclaré à l'AFP une responsable du parc jointe par téléphone. Dans les prochains jours, une autopsie doit être réalisée et devrait permettre de confirmer ou d'infirmer s'ils sont morts tous les trois asphyxiés par des émanations de gaz. Présent sur les lieux au moment du drame, il est indemne mais sous le choc. Je suis père moi aussi, et jamais je n'aurais pensé voir une telle tragédie dans ma vie. Elle est composée d'une trentaine de cratères de cendres, de soufre, de boues et parsemée de fumerolles. D'ailleurs, une possible éruption inquiète les scientifiques.

Plusieurs affiches situées autour du cratère, mettent en garde, dans plusieurs langues, contre les dangers de brûlures. En effet, la vapeur qui émane du sol peut atteindre 160 degrés Celsius.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL