Un hommage floral à Lady Di provoque stupeur et moqueries — Royaume-Uni

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Chesterfield fait le bad buzz en ce moment, en Grande-Bretagne. Cette pièce unique, qui commémore avec un peu de retard le 20e anniversaire de la disparition de la princesse de Galles, a été réalisée à l'occasion d'un festival de " well dressing ", tradition locale consistant à décorer des puits et autres sources d'eau avec des pétales de fleurs. Petit problème: le portrait de la duchesse de Cambridge est complètement raté, rapporte la BBC. Et on ne peut pas franchement parler de réussite.

Plusieurs commentaires relevés sur les réseaux sociaux se moquent de ce mémorial, et certains y trouvent même une ressemblance avec Worzel Gummidge, épouvantail de fiction. "Pour en rire, ou pour se scandaliser".

Mais certains ont également fait part de leur colère: "Je pense que c'est une insulte à Diana", écrit une jeune femme. Une autre s'indigne: "C'est absolument horrible, j'ai honte de dire que je viens de Chesterfield". Il précise que la décoration du puits " a été réalisée par 14 volontaires selon l'art traditionnel de well dressing du Derbyshire, en créant des motifs avec des pétales de fleurs et d'autres matériaux naturels.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL