Un nouvel hôpital à Gafsa "Made by France" — Tunisie

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Ce voyage officiel de deux jours permettra également à François Bayrou de rencontrer le Président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi, le président de l'Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur et le chef de gouvernement Youssef Chahed.

A l'issue de la rencontre, Bayrou a déclaré qu'il se trouve en Tunisie pour signer un accord de coopération médicale entre l'hôpital de Pau et l'hôpital de Gafsa. Ce mardi 12 septembre 2017, François Bayrou est au Maghreb pour officialiser une coopération médicale entre le Centre hospitalier de Pau et l'Hôpital régional de Gafsa.

Au cours de cette rencontre, Bayrou a tenu à saluer l'expérience démocratique tunisienne qui, a-t-il dit, représente une " expérience avant-gardiste pour la région ". Il assure au passage avoir échangé avec le président Caïd Essebsi de vues sur plusieurs questions d'intérêt commun, dont en particulier les développements de la situation en Libye et les moyens d'aboutir à un règlement politique global à cette crise.

Ce projet entre dans le cadre de la mise en application d'un accord conclu entre les autorités tunisiennes et françaises pour la reconversion des dettes tunisiennes en projets de développement dans plusieurs régions du pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL