Une marque révoltée d'être associée à l'émission — Les Marseillais

Pierre Vaugeois
Septembre 22, 2017

Ce mardi 19 septembre, W9 poursuivait la diffusion de la saison 2 des Marseillais vs Le reste du monde . "La première est une battle de modèles en couple et nus, c'est pour une marque de gel douche", a-t-il déclaré avant de désigner le nom des quatre candidats impliqués. Sans qu'elle soit une seule fois citée pendant la séquence, la marque Sachajuan est clairement reconnaissable à l'écran.

Seulement, la marque suédoise à indiqué à TVMag via son directeur export Roland Hurel qu'aucune démarche en ce sens n'avait été faite avec la maison de production Banijay: "Nous n'étions pas au courant d'une telle démarche et sommes mécontents de l'image proposée par ce shooting. Une identité qui n'est clairement pas axée sur la vulgarité", s'est-il indigné.

Après avoir expliqué qu'aucun de ses produits n'était envoyé à des sociétés de production, Roland Hurel a assuré que Banidjay, la société de production de l'émission, ne lui avait demandé aucune autorisation: "Nous ne comprenons pas pourquoi notre marque a été associée à cette séquence très vulgaire, c'est à croire que les producteurs ont intentionnellement voulu nous nuire. Nous sommes choqués et nous réfléchissons à ce que nous allons pouvoir faire pour obtenir réparation".

Contactée par TV Mag, W9 n'a "pas encore répondu". Dès 18h55, la rediffusion des Marseillais vs Le reste du monde 2 avait pu compter sur la présence de 273.000 personnes, soit 1.6% de l'ensemble du public. "C'est également malveillant pour tous les gens qui travaillent pour nous".

Cette affaire révèle un aspect inexpliqué des défis professionnels de l'émission.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL