Une éternité d'amour dans le clip Deadly Valentine — Charlotte Gainsbourg

Pierre Vaugeois
Septembre 22, 2017

Capture YouTube Le retour de Charlotte Gainsbourg s'intensifie. "Sachant ce dont j'avais besoin, il m'a dicté, sous forme de 'règles', un cahier des charges que j'allais appliquer à la lettre". J'ai demandé à un ami, Devonté Hynes s'il accepterait de se prêter au jeu et il a répondu présent très amicalement. Pour l'occasion, la comédienne et chanteuse passe pour la première fois à la réalisation de ses clips. Si le visage d'Alice Attal vous dit quelque chose, c'est tout simplement parce que la jeune fille a récemment participé à la campagne publicitaire des Comptoirs des cotonniers avec sa mère pour la collection printemps-été 2016.

Une véritable réussite puisque le clip, qui dure 6 minutes, met brillamment en scène l'évolution d'un couple de l'enfance à l'âge adulte. Si Charlotte interprète le personnage féminin adulte, c'est donc sa fille qui endosse le rôle de l'ado. Toutes en blanc virginal et robes de mariée.

Les débuts d'un clip réalisé par Charlotte, un collage d'images mises en boucle, avait été publié dans la foulée en exclusivité sur Apple Music.

C'est ainsi que Charlotte Gainsbourg décrit son nouveau clip, Deadly Valentine, qui illustre son dernier opus, le cinquième, baptisé Rest, beaucoup plus personnel et grave. L'album composé de 11 titres contient également des participations de Guy-Manuel de Homem-Christo (moitié des Daft Punk), Paul McCartney et Connan Mockasin. Inscriptions ouvertes depuis le 19 septembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL