USA-Corée du nord- : Message musclé de Trump à Kim

Claudine Rigal
Septembre 24, 2017

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes (2) Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes samedi pour envoyer un "message clair" à Pyongyang, dont les provocations et les ambitions nucléaires ont déclenché l'ire du président Donald Trump, a affirmé le Pentagone.

"C'est la première fois au XXIe siècle que des chasseurs ou bombardiers américains volaient si près de la Corée du Nord, pour monter avec quel sérieux nous voulons faire face à l'attitude imprudente (de la Corée du Nord)", a dit la porte-parole du Pentagone, Dana White, dans une déclaration.

Ce survol intervient au moment où la communauté internationale redoute un nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, dans un contexte d'échanges de plus en plus acrimonieux entre le président américain, Donald Trump, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un. Sans franchir les limites de l'espace aérien international, des bombardiers américains B-1B Lancer ont longé le littoral est de la Corée du Nord.

"Nous sommes prêts à utiliser toute la gamme de nos capacités militaires pour défendre les Etats-Unis et nos alliés", a-t-elle insisté. Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord a déclaré aux journalistes la semaine dernière que la réponse de son pays à Donald Trump "pourrait être la plus puissante explosion d'une bombe à hydrogène dans le Pacifique".

Lire la suite sur LeParisien.frTrump menace de "détruire totalement" la Corée du NordCorée du Nord: "dérangé", "fou".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL