Vers deux nouveaux iPhone 8 et un modèle classé X — Apple

Alain Brian
Septembre 13, 2017

Apple pourrait connaitre les plus grandes ruptures de stock de son histoire.

12h10 Tim Cook, CEO d'Apple. Il s'agit du premier hommage public, en Keynote, de Tim Cook au co-fondateur de la firme de Cupertino. Mais cela aura un coût: 1199 dollars.

Après l'Apple Watch, c'est au tour de l'Apple TV d'être mis en avant. Pour rappel, Apple commencera sa conférence annuelle à 19 heures (heure française). L'Apple Watch Series 3 sera LTE, ce qui signifie qu'elle se passera volontiers d'un iPhone et pourra se suffire à elle-même afin, par exemple de passer des appels. Elle propose également un nouveau processeur (W2) qui rend la montre plus rapide et plus puissante.

L'Apple Watch Series 3 est vendu 369 € dans sa version Wi-Fi, et 449 € pour la version cellulaire. Il pourrait fonctionner sur le marché américain, où les consommateurs achètent majoritairement leurs smartphones à travers des paiements mensuels aux opérateurs télécoms, ce qui permet de lisser l'augmentation dans le temps en la limitant à une dizaine de dollars par mois, souligne Jan Dawson, analyste chez Jackdaw Resarch. La sortie est fixée au 22 septembre prochain.

Attendus au tournant, les nouveaux modèles d'iPhone reprennent le design caractéristique de l'iPhone 7 mais introduisent de nombreuses nouveautés logicielles et hardware.

La tendance du 4K concernera également l'AppleTV dont la version actuelle date d'il y a deux ans. Si l'on en croit les rumeurs, il y aura bien sûr la mise à jour annuelle classique, avec les iPhone 8 et 8 Plus.

Pour son dixième anniversaire, l'iPhone arrive avec un nouveau modèle, au prix excédant les 1000 euros, aussi cher qu'un MacBook Pro.

" La nouvelle star " d'Apple disposera également d'un système de chargement sans fil et intégrera des applications de réalité augmentée. 1199 francs pour 64 Go, 1389 francs pour les 256 Go! Seul les possesseurs de l'iPhone 8 Plus auront ce privilège.

Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus de 1,2 milliard d'exemplaires. Par ailleurs, l'iPhone 8 devrait se nommer iPhone X.

Cette introduction devrait avoir fini de vous mettre l'eau à la bouche et vous vous demandez donc maintenant comment suivre cette keynote. L'iPhone X inaugure ainsi de nouveaux gestes. Et les rumeurs avaient vu justes.

En janvier dernier, Apple fêtait les 10 de son téléphone révolutionnaire. L'écran OLED borderless aura eu la peau du bouton Home et du lecteur d'empreinte digitale Touch ID.

Côté photo, il disposerait d'un double capteur de 12 mégapixels à l'arrière et d'un capteur de 7 mégapixels à l'avant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL