Vexé, Trump retire son invitation aux Golden State Warriors — NBA

Solenn Plantier
Septembre 23, 2017

La traditionnelle visite du champion NBA à la Maison Blanche tourne à la catastrophe.

InternationalLa polémique enfle aux Etats-Unis entre ceux qui défendent la décision du président de ne pas inviter les Warriors, vainqueurs du championnat de basket, à la Maison Blanche et ceux qui dénoncent le comportement de Donald Trump. Du côté de Golden State, sacré en juin, l'heure était à la réflexion ces derniers jours.

Plusieurs joueurs avaient clairement exprimé leur intention de boycotter l'invitation par conviction politique, à l'image de Stephen Curry. Quelle que soit leur décision, les Warriors ont décidé d'agir collectivement en y allant tous ou en déclinant l'invitation.

Samedi matin, Trump a réagi: " Pour une équipe championne, la visite à la Maison-Blanche est considérée comme un honneur. "Stephen Curry hésite, leur invitation est annulée", a tweeté le président américain. Nous avons des joueurs du monde entier et de partout aux Etats-Unis.

"On ne soutient pas ce que notre Président a dit et ce qu'il n'a pas dit dans les moments importants, avait affirmé Curry un peu plus tôt en conférence de presse".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL