Volvo présente son nouveau SUV compact : le XC40

Alain Brian
Septembre 22, 2017

Adoptant des traits plus carrés que ses deux grands frères, les XC 60 et XC 90, le nouveau SUV compact de la gamme Volvo arbore une silhouette jeune et séduisante. Après avoir renouvelé le haut de sa gamme sur la base d'une nouvelle plate-forme modulaire 100 % Volvo sur laquelle ont été développés les actuels XC90, S90 et XC60, la marque suédoise s'apprête à solder définitivement son divorce avec Ford en remplaçant ses modèles compacts de série 40.

Il est le premier modèle Volvo a exploiter la nouvelle plateforme modulable baptisée CMA, qui sera utilisée pour les prochains modèles du constructeur.

Volvo oblige, le XC40 s'offrira une véritable armada de systèmes de sécurité: Pilote semi-automatique, système City Safety, caméra panoramique à 360°... Le SUV compact premium suédois propose également un écran tactile au format portrait, une interface intuitive et des services connectés. Les écrans ont été optimisés pour garantir des interactions sûres, simples et efficaces, tournées vers la conduite active en ville. S'agissant de la gamme de motorisations, il sera lancé en D4 diesel (190 ch) ou T5 essence (247 ch), avec dans tous les cas une transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports. D'autres options de motorisation, notamment hybride et électrique, seront proposées dans un second temps. La production du XC40 devrait débuter dans l'usine de Gand (Belgique) en novembre, tandis que les premières livraisons pour le marché français sont programmées pour le mois de février.

En parallèle du lancement du XC40, Volvo Cars réinvente le mode d'accès traditionnel à la voiture avec son nouveau service par abonnement " Care by Volvo ".

Principalement axé autour de la sécurité et de la connectivité, ce XC40 inaugure également le lancement de " Care by Volvo ", reprenant plusieurs services en ligne tels que la possibilité d'acheter la voiture en ligne ou encore de bénéficier de services de conciergerie, moyennant un abonnement mensuel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL