Yassine Atar pourrait être bientôt remis à la justice française — Attentats à Pari

Claudine Rigal
Septembre 1, 2017

Il a aussi été indiqué que le mandat d'arrêt européen "a été rendu exécutoire lundi". Son frère Oussama Atar, toujours en fuite, est soupçonné par les enquêteurs d'avoir participé à la coordination des attentats de Bruxelles et Paris, depuis la Syrie.

Plus de détails sur Yassine A.

.

En Belgique, plusieurs chefs d'inculpation ont été dressés contre Yassine A. âgé de 30 ans. Il est inculpé en Belgique dans plusieurs dossiers, notamment dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015, à Paris, pour "assassinats terroristes" et "participation aux activités d'un groupe terroriste en qualité de dirigeant".

Selon des informations relayées par la chaîne belge RTL-TVI, Yassine A. avait en sa possession la clé d'une planque située dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Les policiers y ont trouvé des ceintures explosives utilisées à Paris. L'information a été confirmée au quotidien par le porte-parole du parquet fédéral Thierry Werts. Oussama et Yassine Atar sont des cousins des frères El Bakraoui, qui se sont fait exploser dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL