57 morts de la peste selon l'OMS — Madagascar

Evrard Martin
Octobre 17, 2017

Désormais, 610 cas et 63 ont été enregistrés sur l'ensemble de la Grande Ile. "La communication autour de la maladie a pris de l'ampleur à cause de la mort du coach seychellois qui a séjourné à Madagascar et qui était déjà malade avant d'arriver dans le pays" explique-t-il. Cependant, ce que nous voyons, est une tendance à la hausse très préoccupante en termes de nombre de cas. La lutte contre l'épidémie se poursuit.

À Madagascar, le nombre de cas d'épidémie de la peste a doublé la semaine dernière, selon L'Organisation mondiale de la santé.

Septante-quatre personnes sont décédées de la peste depuis début septembre sur l'île de Madagascar, indique l'agence locale de gestion de crise. En trois jours, 6 personnes ont perdu la vie après avoir contracté la maladie. Ils englobent aussi des cas probables et des cas suspects lesquels se révèlent pourtant être non confirmés. Cette mesure devrait être transposées dans "d'autres districts impactés par la peste". Désormais, à l'entrée et à la sortie des villes comme Fianarantsoa, Fénérive Est et Ihosy, ont été installés des contrôles sanitaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL