Apple va relancer la série de Steven Spielberg "Histoires fantastiques"

Alain Brian
Октября 11, 2017

Apple vient de conclure un accord avec le réalisateur de renommée internationale Steven Spielberg, à travers sa société Amblin Television, pour produire de nouveaux épisodes d'"Amazing Stories" (Histoires fantastiques).

Apple sort les grands moyens... "Nous adorons le fait d'être associés aux premiers investissements d'Apple dans la production originale et il n'y a pas de meilleure licence que les très populaires 'Histoires fantastiques' de Steven Spielberg pour débuter", a déclaré la présidente du divertissement de NBC Jennifer Salke. Le budget de chaque épisode coûtera au moins 5 millions de dollars, pour rivaliser avec les budgets de série haut de gamme de Netflix ou HBO, note une source du Wall Street Journal. Pour les plus jeunes, il s'agit d'une série de genre (avec une inclinaison pour la science-fiction et l'horreur) lancée en 1985 par Steven Spielberg. Mais aucune information n'a fuité pour l'heure sur les projets pour ce retour. En juin, l'entreprise avait engagé deux habitués d'Hollywood, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, débauchés chez Sony, pour dégager une stratégie audiovisuelle. Apple a notamment formé un partenariat avec le conglomérat de médias américains NBCUniversal pour la diffusion de la série. Plus récemment, au mois d'août, elle a mis en ligne les premiers épisodes de Carpool Karaoke, sa deuxième série originale basée sur le concept éprouvé de la séquence du même nom dans le Late Late Show de James Corden.

Et si Apple, comme d'autres, investissent de plus en plus dans la production de séries, voire de films, c'est qu'ils deviennent autant d'éléments de différenciation qui peuvent encourager les utilisateurs à s'abonner à un service plutôt qu'un autre. House of cards ou encore Narcos ont par exemple contribué au succès de Netflix.

Apple n'en démord pas, Apple Music ne doit pas se résumer à du streaming musical, mais le service doit désormais s'étendre à des contenus vidéos télévisés.

D'autres rapports

Discuter de cet article