Apple Watch Series 3 : la connexion cellulaire est bloquée en Chine

Alain Brian
Octobre 20, 2017

En effet, la Chine n'autorise plus la montre d'Apple à se connecter le réseau 4G et n'a pas donné une explication officielle sur le sujet, rapporte le Wall Street Journal. Mais en Chine, ce nouveau système soulève la question de l'authentification des utilisateurs par les opérateurs et les régulateurs.

Un seul opérateur proposait le support de la 4G sur l'Apple Watch en Chine, à savoir China Unicom. Avec les années cependant, Apple a peaufiné son appareil, amélioré le matériel et le logiciel, pour arriver aujourd'hui à l'Apple Watch Series 3. Difficile de dire si elle sera rétablie un jour, encore moins quand... mais cela devrait grandement impacter les ventes de la marque à la pomme dans le pays.

Daniel a sondé des acheteurs d'Apple Watch Series 3 et s'est rendu compte que 70 % de ceux-ci ne possèdent pas de Series 1 ou de Series 2, signifiant soit qu'ils achètent la montre pour la première fois, où qu'ils possèdent une Serie 0. Dans les faits, il est vrai que cette nouvelle possibilité libère bien des possibilités et que se passer de l'iPhone d'appairage s'avère fort pratique, notamment pour le sport. Pour l'instant, la génération précédente d'Apple Watch est plus vendue que la nouvelle, alors qu'elle avait elle-même des soucis de commercialisation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL