Blessé par balles, un ado entre la vie et la mort — Marseille

Evrard Martin
Октября 16, 2017

Un adolescent a été grièvement blessé par balle dimanche matin dans une cité du Nord de Marseille.

Les faits se sont déroulés ce dimanche peu avant 6h du matin au Parc Kalliste (15e arrondissement) a fait savoir le procureur de la République Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence. Les forces de l'ordre ont été prévenues par un coup de téléphone passé par un habitant du quartier qui a annoncé avoir entendu "un coup de feu".

La sénatrice socialiste Samia Ghali, ancienne maire des 15-16, exprimait hier "une inquiétude comme jamais": "En plus des assassinats, ils se font des choses entre eux que même des séries ou des films n'ont jamais osé mettre à l'écran".

Les marins-pompiers et les médecins du Samu l'ont traité sur place puis transporté dans un hôpital marseillais. Son pronostic vital est engagé.

Mais pour l'heure, le motif de l'attaque n'est pas défini: " En l'état, aucun élément ne permet de retenir la qualification du règlement de comptes" a indiqué Xavier Tarabeux à l'AFP. Fin septembre deux hommes avaient été tués par balle dans la cité de la Castellane dans le XVIème arrondissement de Marseille.

D'autres rapports

Discuter de cet article