BREF - Icade en passe de prendre le contrôle d'ANF Immobilier

Xavier Trudeau
Octobre 11, 2017

Icade ( Icade) et Eurazeo ( Eurazeo) ont annoncé mercredi avoir signé un accord engageant pour l'acquisition par la foncière du bloc majoritaire détenu par la société d'investissement dans ANF Immobilier ( ANF Immobilier), à la suite des avis favorables de leurs institutions représentatives du personnel et conformément au projet annoncé en juillet.

La cession effective du bloc reste conditionnée notamment à la signature d'une promesse synallagmatique de vente sur le Patrimoine Héritage. Cette cession et le dépôt de l'offre publique devraient intervenir respectivement fin octobre et courant du mois de novembre 2017.

- A l'issue de l'acquisition, Icade détiendra environ 50,5% du capital et 50,2% des droits de vote d'ANF Immobilier.

Le cabinet Finexsi, représenté par Monsieur Perronet, a été désigné en qualité d'expert indépendant par le conseil de surveillance d'ANF Immobilier " afin d'apprécier le caractère équitable des conditions financières de la cession du portefeuille au profit de Primonial Reim, ainsi que de l'offre publique d'achat d'Icade sur le solde du capital d'ANF Immobilier ".

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL