Ce couple estime être trop riche pour recevoir la "CAF" — Gironde

Claudine Rigal
Octobre 11, 2017

Plus d'allocs pour les foyers aisés? Et en voici un qui est sur la même longueur d'onde que le gouvernement. RMC/BFMTV a recueilli son témoignage.

Hubert et sa femme ont commencé à recevoir 117 euros tous les mois, virés sur leur compte joint, dès l'entrée à l'école de leur petite fille.

La CAF a réagi à la polémique et déclaré qu'il était possible de refuser la perception des allocations familiales: "Il suffit d'envoyer une lettre et la demande est prise en compte", précise l'organisme. "On a trouvé ça complètement indécent, alors qu'on a un train de vie qui est 5 ou 6 fois supérieur à n'importe quelle personne qui a un enfant mais qui est au Smic", dit-il. Ce à quoi la CAF répondu: "vous ne pouvez pas". Ils finiront par faire opposition au virement. C'est totalement illogique que quelqu'un qui gagne 900 euros par mois touche la même chose que quelqu'un qui en gagne 5000. C'est tout sauf juste. Si les allocations familiales étaient assujetties aux revenus, ce serait du social.

Un chef d'entreprise originaire de Gironde estime qu'il gagne assez d'argent pour ne pas avoir besoin de toucher les 117€ que doit lui verser la Caisse d'allocations familiales (CAF). Quand on va chez le médecin, on en bénéficie. "Quand on gagne 10 000 euros par mois on est remboursé comme les personnes qui en gagnent 900" ...

Le gouvernement a récemment évoqué l'idée de supprimer l'aide pour les familles les plus aisées.

L'entrepreneur est du même avis que certains membres de la majorité présidentielle. Qu'ils fassent l'essai: tu ne paies rien plein pot mais pendant six mois tu essaies de vivre avec 1.000 euros par mois", a-t-il ajouté estimant que le monde irait bien mieux si les riches participaient un peu plus: "Quand on a un certain niveau de vie, et bien oui, on fait plus d'effort que les autres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL