Combat de robots géants : MegaBots remporte la victoire

Evrard Martin
Octobre 19, 2017

Si vous vous attendiez à un duel digne de la saga "Transformers", même sans les effets spéciaux, passez votre chemin sur ce "combat du siècle " entre robots.

Après plus de deux ans de construction et d'organisation, le premier combat de méchas grandeur nature a été retransmis sur Twitch, ce mardi 17 octobre. Avec comme enjeu la supériorité technologique.

Le face-à-face, à (re) voir ci-dessous, opposait deux robots géants de la société Megabots - dont Eagle Prime, un mécha de 5 mètres pour un poids de 12 tonnes - à la créature mécanique plus modeste Kuratas, de 4 mètres et de 6.5 tonnes, créée par la société nippone Suidobashi Heavy Industries. Mais sous les feux des critiques des internautes, les organisateurs ont avoué que la confrontation avait été enregistrée sur plusieurs jours et largement scénarisée. Le robot géant Eagle Prime des Américains de MegaBots a affronté celui dénommé Kurata des Japonais de Suidobashi. La machine utilise un moteur V8 LS3 de 430 chevaux et a coûté en tout 2,5 millions. Le Kuratas a fini par battre en retraite sous les assauts en détruisant une partie du décor au passage.

Selon le fondateur de MegaBots, le combat pourrait potentiellement lancer une ligue de combats de robots géants.

Retrouvez cet article sur LeParisien.frHuawei sort le premier téléphone avec un cerveauLa marque d'aspirateur Dyson se lance dans la voiture électriqueTwitter veut mieux combattre les contenus touchant au harcèlement sexuelGoogle Maps à la conquête de l'espace!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL