Costa Rica - Honduras reporté à cause de Nate

Evrard Martin
Octobre 8, 2017

La tempête tropicale Nate a gagné en force en traversant la péninsule du Yucatan, au Mexique, vendredi soir. Elle s'est transformée, samedi 7 octobre, à l'aube alors qu'elle longeait la côte caribéenne du Mexique en direction des Etats-Unis, a annoncé vers 7 heures (heure de Paris) le Centre national des ouragans (NHC) américain. A 05H00 locale (09H00 GMT), celle ci, avec des vents mesurés jusqu'à 113 km/h, se trouvait au niveau du Mississippi et de l'Alabama (sud) et se déplaçait vers le nord-nord-est à environ 37 km/h.

Nate est désormais un ouragan de catégorie 1 et il menace les États-Unis. Après les Etats-Unis, et plus récemment la Caraïbe, c'est l'Amérique centrale qui essuie les effets d'une tempête, baptisée Nate.

'Notre super équipe de la FEMA (l'agence de gestion des situations d'urgence, NDLR) est prête pour l'ouragan Nate.

Le sud-est des Etats-Unis a déjà été durement frappé en août par deux ouragans: Harvey au Texas et en Louisiane, qui a fait 42 morts et causé des dégâts matériels considérables, et Irma, qui a fait 12 morts en Floride.

Un bilan d'au moins 25 morts en Amérique centrale.

Au Nicaragua, au moins 11 personnes sont mortes, sept autres sont portées disparues et des milliers ont du évacuer leur maison à cause des inondations, d'après ce qu'a déclaré le vice-président du pays, Rosario Murillo. Reporté de 24 heures en raisons de pluies torrentielles sur San José, le match contre le Honduras, samedi soir, a permis au Costa Rica de valider à domicile son ticket pour la Coupe du monde russe. Des abris temporaires ont été mis à la disposition des résidents évacués. Le Nicaragua voisin doit lui faire face à des glissements de terrain, des inondations et des coupures d'électricité.

Le Nicaragua est le pays le plus touché.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL