Coup d'envoi de l'opération "Mois sans tabac"

Evrard Martin
Octobre 9, 2017

Des efforts en perspective et peut-être l'occasion d'arrêter.

L'an dernier, l'opération "Mois sans tabac", menée en collaboration avec l'agence sanitaire Santé publique France et l'Assurance maladie, s'était concrétisée par un spot télévisé ou encore la distribution de 630 000 kits gratuits d'aide à l'arrêt du tabac. Il espère imposer l'opération à l'avenir comme "le rendez-vous qui les incite à passer à l'acte".

Cette année, les participants qui s'inscrivent sur le site www.tabac-info-service.fr seront invités rejoindre une des 17 équipes régionales ou des 16 équipes thématiques (selon le mode de vie ou le type d'aide à l'arrêt choisi) mises en place, sous forme de groupes Facebook. Le coup d'envoi de l'opération "Mois sans tabac", dont la deuxième édition sera lancée le 1 novembre, va être donné aujourd'hui par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. L'application de "coaching" pour soutenir les fumeurs dans leur tentative avait fait l'objet de 118 000 téléchargements.

La France figure parmi les mauvais élèves européens, avec encore 32% de fumeurs réguliers et 24% de fumeurs quotidiens. Plus de 75.000 morts prématurées sont attribuées chaque année au tabac.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL