" "Découvrez " Picasso 1932, année érotique " au Musée national Picasso-Paris

Solenn Plantier
Octobre 9, 2017

Dimanche 8 octobre, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité Picasso 1932, année érotique, une exposition qui ouvre au public le 10 octobre au musée éponyme dans le IIIe arrondissement de Paris. Une idée qu ne serait pas pour déplaire au chef de l'État: " Pourquoi pas, cela serait formidable? L'Élysée est un lieu qui peut renfermer des tableaux. "C'est en projet", a-t-il ensuite reconnu.

" C'est ce que j'aime chez ce peintre, c'est-à-dire une très grande sensualité et immédiateté, et une capacité à retrouver la force du mythe, qu'il s'agisse d'ailleurs d'un mythe païen ou d'un mythe chrétien", a souligné Emmanuel Macron. Je ne prétendrais pas l'avoir compris. Même aujourd'hui, je ne suis pas sûr de l'avoir compris. Il y a quelque chose d'inépuisable. Rendant hommage à un peintre "intemporel" et "conscience d'un siècle", il a envisagé accueillir une œuvre de l'artiste à l'Elysée.

L'exposition, qui ouvre mardi, invite le visiteur à suivre jour après jour la production d'une année particulièrement riche pour l'artiste. Parmi les œuvres présentées se trouvent la séries des baigneuses, Le Rêve et les portraits de Marie-Thérèse Walter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL