Dell investit dans l'IoT et ouvre une division dédiée

Xavier Trudeau
Octobre 13, 2017

Dell Technologies dévoile sa nouvelle division et ses solutions pour accompagner les entreprises. "Avec tout d'abord la création d'une division dédiée qui servira de tête de pont à la conception et au développement de produits et de services IoT pour l'ensemble du groupe". L'objectif étant de développer des produits, des services autour de l'IoT et de renforcer l'accompagnement de ses clients dans la mise en place de leur stratégie digi. Avec à la clé la création d'une division IoT et un plan d'investissement d'un milliard de dollars en R&D sur les trois prochaines années. "A l'heure où les équipements sont connectés et intelligents, apparaît la nécessité d'un traitement et d'une circulation en temps réel des informations". Dell Technologies montre la voie vers une nouvelle architecture informatique distribuée qui réunit l'IoT et l'intelligence artificielle en un seul et même écosystème interdépendant, allant de la périphérie au coeur du réseau et au cloud.

"L'IoT change fondamentalement notre vie, le mode de fonctionnement des entreprises et celui de l'ensemble du monde".

Dell Technologies fournit des passerelles Edge Gateways, qui peuvent être sécurisées et administrées via VMware IoT Control Center. Les bénéfices pour la société dans son ensemble n'en seront que plus grands. Pivotal Cloud Foundry (PCF) et Pivotal Container Service (PKS) offrent une plate-forme idéale pour le développement de nouvelles applications analytiques dans le Cloud.

- FogHorn Systems, développeur de logiciels de traitement des données à la périphérie du réseau pour les solutions IoT. La firme américaine va collaborer avec VMware, Intel et NVIDIA et investir dans des start-up telles que Graphcore ou Moogsoft afin "d'optimiser les performances des serveurs pour l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et le deep learning", explique Dell.

Et côté développement de produits, l'entreprise annonce plusieurs développement dont le projet Nautilus (logiciel d'acquisition et d'interrogation de flux de données provenant des passerelles IoT en temps réel), le projet Fire (plate-forme hyperconvergée pour faire de l'analytique en temps réel), ou encore le projet IRIS (sécurité du réseau).

En outre, en plus des technologies et des services, Dell Technologies étend également sa présence dans l'IoT grâce à un solide programme et vaste écosystème de partenaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL