EXCLUSIF. Tim Cook, PDG d'Apple, en visite surprise près de Caen

Alain Brian
Octobre 9, 2017

C'est une drôle de reconnaissance reçue par les quarante-deux employés d'Eldim, une société spécialisée dans la technologie de reconnaissance faciale. Tim Cook, le patron de la firme à la pomme, est ce lundi matin dans les locaux de la petite société Eldim, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen.

L'Élysée a publié l'agenda d'Emmanuel Macron pour la semaine à venir et dévoile que le président de la République rencontrera Tim Cook ce lundi à 16h15.

La spécialité technologique très pointue d'Eldim est l'optique et la mesure du contrôle de qualité des écrans de télévision par angles de vue, avec des équipements qu'elle fournit à des grands fabricants mondiaux d'écrans.

Le principe? Quand vous regardez votre téléphone, il s'allume! Aucune information supplémentaire n'est disponible à ce sujet puisque l'agenda indique seulement " 16h15: Entretien avec M. Tim COOK, PDG d'Apple. Il a serré les mains des salariés et s'est imprégné du savoir-faire de l'entreprise avant de se rendre l'après-midi à l'Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron.

Pour le patron d'Eldim, Thierry Leroux, cette collaboration est "une incroyable aventure, un challenge technologique qui a demandé beaucoup de travail" rapporte le quotidien régional Ouest-France à propos de cette visite surprise du PDG d'Apple en terre normande.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL