F1 - Sainz chez Renault à Austin, Gasly reste

Evrard Martin
Octobre 8, 2017

"Courir les quatre dernières courses (le Grand Prix des Etats-Unis le 22 octobre, du Mexique le 29 octobre, du Brésil le 12 novembre et d'Abou Dhabi le 26 novembre, ndlr) avec Renault me donne une bonne opportunité d'apprendre à connaître l'équipe et la voiture plus tôt que prévu".

La rumeur du paddock (à prendre avec les précautions d'usage) laisse entendre que le clan Palmer aurait demandé 7 millions de dollars pour que le Britannique cède sa place à Sainz.

Dimanche sera donc la dernière course de Joylon Palmer qui n'a pas réussi à remplir l'objectif que lui avait imposé Renault, à savoir, améliorer ses résultats.

"Demain, le GP du Japon sera ma dernière course avec Renault, indique le pilote sur Instagram". Suite à la pénalité je vais partir du fond de la grille mais je vais tout donner, comme toujours. Mais, en terminant 18eme des qualifications, l'espoir d'un bon résultat semble compliqué. "D'abord je voudrais remercier Toro Rosso et Red Bull pour me permettre de finir la saison avec Renault Sport Racing".

"La saison a été extrêmement difficile, admet-il, et j'ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années (avec Lotus comme troisième pilote en 2015 puis avec Renault comme titulaire, ndlr)".

Ainsi, alors que la question se posait d'un retour de Daniil Kvyat dans le baquet occupé aujourd'hui par Pierre Gasly au sein de STR, et notamment si le Français va défendre sa chance de titre en Super Formula, il semble que l'option d'un duo Kvyat-Gasly soit désormais envisageable, même si cela sera évidemment soumis à confirmation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL