Gérard Depardieu : il a menacé de mort Harvey Weinstein

Pierre Vaugeois
Octobre 18, 2017

Les témoignages de victimes d'Harvey Weinstein s'accumulent: nombreuses sont les actrices à révéler avoir été harcelées et agressées par le célèbre producteur, longtemps considéré comme un des grands pontes du cinéma international.

"Je connais bien le Weinstein en question, je lui ai tiré les cheveux un jour, je suis passé derrière son bureau", a lancé l'acteur sur les ondes de France Inter ce mercredi 18 octobre.

Alors que Gérard Depardieu co-produisait un film avec sa société de production, il s'est aperçu que Weinstein n'était pas honnête et il lui a bien fait savoir: "J'étais tellement énervé, je suis passé derrière son bureau et j'ai dit: Harvey si tu fais quelque chose, tu vois, mes deux doigts là, ils te crèvent les yeux". Nick voulait faire le film, mais c'était distribué par Miramax. "Je m'aperçois qu'il nous avait fait un accord où il nous volait carrément", a expliqué Gérard Depardieu.

Épaulé par René Cleitman, le producteur de Cyrano de Bergerac et de She's So Lovely, il se rend chez Robert de Niro à Tribeca pour parler Harvey Weinstein.: "Il me dit 'How are you doing?'". Au moins avec le russe je me débrouille. "Tu touches une chose sur le deal que nous avons fait, je te crève les yeux et je te tue ". Et Cleitman me regardait: 'Enfin Gérard, faire ça en Amérique.'. "Je lui ai dit: 'Il a essayé de nous enculer".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL