Garou va animer les soirées de sélection du candidat français — "Eurovision"

Pierre Vaugeois
Octobre 13, 2017

La phase de casting se poursuit avec l'ensemble des partenaires du marché musical: éditeurs, maisons de disques, producteur et le site internet de France Télévisions.

Qui représentera la France à l'Eurovision le 12 mai 2018? C'est ce qu'a révélé la chaîne ce mercredi 11 octobre lors d'une conférence de presse.

C'est officiel, Garou prendra les commandes des divers shows diffusés prochainement sur France 2 qui sélectionneront le titre quireprésentera la France à l'édition 2018 du concours de l'Eurovision.

" Cela nous a paru évident de confier la présentation à Garou qui est un artiste exceptionnel qui est à la fois un interprète, un compositeur, un homme de scène et qui a suffisamment d'empathie pour accompagner les talents", a précisé France Télévisions. "On s'attend à des surprises, on s'attend à être touché", a souligné Garou. L'ex-juré de The Voice , qui a animé la Fête de la musique de la chaîne ces deux dernières années, a assuré que l'idée était de " donner une vitrine aux artistes pour faire connaître leurs chansons ". L'Eurovision est une belle plateforme pour les artistes et pour faire valoir une chanson. Ainsi, il faudra interpréter une chanson originale, jamais exploitée, écrite et composée par pas plus de 4 personnes et interprétée par maximum 6 personnes. Bien entendu, il faudra qu'elle soit à 70% en Français.

Lors des émissions, les jurys et le public choisiront la chanson finale qui représentera la France lors de la 62e édition de l'Eurovision. Avec l'espoir de décrocher enfin le Graal à Lisbonne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL