GE et Apple proposent un kit pour développer des apps iOS industrielles

Alain Brian
Octobre 20, 2017

Apple annonce aujourd'hui avoir mis en place un nouveau partenariat avec General Electric, qui permettra aux deux sociétés de travailler ensemble sur le développement d'applications pour iPhone et iPad destinées au milieu industriel. "Nos clients ont de plus en plus besoin de renforcer les capacités de leurs équipes via la mobilité".

Apple et General Electric présentent un kit de développement (SDK) qui va permettre aux développeurs de créer des applications pour iPhone et iPad qui utilisent la plate-forme Predix de General Electric. Le SDK sera proposé dès le 26 octobre. "Ensemble, Apple et GE changent fondamentalement le fonctionnement du monde industriel en combinant la plate-forme Predix de GE avec la puissance et la simplicité de l'iPhone et de l'iPad".

Les applications intégrant la plateforme de General Electric pourront par exemple signaler un problème potentiel sur un équipement, tout en collectant instantanément les données pertinentes, et en partageant ces dernières avec les différentes équipes, chargées de l'inspection et de la réparation. Ces applications industrielles fermeront plus rapidement la boucle d'information, limitant ainsi les coûts et minimisant les temps d'arrêt non planifiés.

En collaboration avec Apple, GE développe également des applications à la fois pour son usage interne et pour ses clients, en leur offrant des outils puissants pour améliorer leur travail et mener plus efficacement leurs conduites d'opérations. L'application APM (Asset Performance Management) de GE, qui est disponible dans l'App Store, aide les entreprises industrielles à accroître la fiabilité et la disponibilité des machines, tout en réduisant les coûts de maintenance et en gérant les risques opérationnels. Predix permet d'avoir des données d'analyses et se veut utile dans ce que l'on appelle "l'Internet des objets ". Enfin, GE standardise par la même occasion l'utilisation d'iOS et des appareils Apple au sein de tout le groupe, qui compte quelque 330'000 employés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL