Google annonce Home Mini, la miniature de son enceinte connectée

Alain Brian
Octobre 11, 2017

"Nous sommes enthousiastes du passage d'un monde centré sur le mobile à un monde centré sur l'intelligence artificielle", a déclaré le patron de Google, Sundar Pichai, lors d'une présentation à San Francisco.

Le smartphone Pixel 2 dispose d'un "appareil photo plus performant" que le premier modèle et d'un meilleur écran sur toute la face avant de l'appareil, selon Mario Queiroz, un des responsables produits du groupe.

La firme à la pomme avait dévoilé mi-septembre trois nouveaux modèles d'iPhone: le 8 (à partir de 699 dollars aux États-Unis) et le 8 Plus. Seules quatre LED viennent indiquer le fonctionnement de l'appareil. Aux Etats-Unis, il faudra compter 400 dollars pour se l'offrir.

Google a semblé impressionner les analystes en présentant des écouteurs sans fil -Pixelbuds- capables selon le groupe de traduire une conversation simultanément en 40 langues. Google n'a pas précisé la date de disponibilité du Pixel 2 mais selon la presse spécialisée, il devrait être disponible courant octobre, coupant ainsi l'herbe sous le pied d'Apple, qui promet le X pour début novembre seulement.

C'était attendu: Google lance une version miniature de Google Home, intitulée Google Home Mini. C'est cette fois Amazon que Google concurrence directement, entamant une véritable guerre des prix.

En admettant que Home Mini est une réponse à l'Echo Dot d'Amazon, Google Home Max, lui, nous apparaît comme un concurrent assumé du HomePod d'Apple, présenté le 5 juin dernier à la WWDC.

L'appareil ressemble à une enceinte hi-fi.

Le Google Home max sera disponible aux États-Unis pour la somme de 399 dollars en décembre soit tout de même 50 dollars de plus que l'enceinte d'Apple. Ses dimensions restreintes et son design simpliste ont été adoptés pour permettre à ses possesseurs de la placer " dans n'importe quelle pièce et sur n'importe quelle surface " a expliqué Isabelle Olsson, designer industriel chez Google. Le groupe a aussi annoncé un appareil mêlant les fonctions d'un ordinateur portable et celles d'une tablette, appelé PixelBook (à partir de 999 dollars), ainsi qu'une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle (99 dollars). Nous avions en partie raison: si tous les leaks se sont vus confirmés, on a tout de même été surpris par un petit appareil-photo à "clipper" sur soi pensé pour prendre des clichés à notre place.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL