Google Clips : une mini caméra pour vos moments en famille

Alain Brian
Octobre 11, 2017

S'il faudra attendre le début de cette année 2018 pour la voir débarquer dans nos vieilles contrées européennes, la Google Home Max risque bien de tous nous faire piaffer d'impatience, au regard de sa fiche technique qui amènera un peu d'ombre sur les tableaux de vente de l'ami Apple et son HomePod.

Véritable surprise de la conférence Pixel, la Google Clips est une toute petite caméra capable de capturer en vidéo, ou de prendre des photos, les moments de bonheur en famille que vous oubliez d'immortaliser.

Un modèle plus compact donc, mais qui reprend malgré tout l'essentiel des fonctionnalités de la Google Home standard, et cette version Mini est ainsi en mesure d'effectuer des recherches web, de demander des informations concernant la météo, les résultats sportifs, la bourse, sans oublier de lancer une playlist musical ou encore de diffuser votre série préférée sur Netflix en appairant l'enceinte avec Chromecast.

Les Pixel Buds sont des écouteurs Bluetooth mais pas wire-free.

Notez qu'elle sera disponible dans le commerce à compter du 26 octobre prochain, mais réservée dès maintenant pour être certain d'en avoir une.

Google Home Mini peut être commandée actuellement via le Google Play Store ou encore sur le site de l'un de ses 6 associés (Fnac, Darty, LDLC, Leclerc, Boulanger, Cdiscount). Il n'a pas été commercialisé en France: Google Assistant était fortement intégré au sein du téléphone, et ce dernier ne savait pas parler en français à l'époque. Il n'est donc pas possible - en l'état - d'utiliser la voix I de Google Assistant sur sa Google Home et sa tablette iOS, et la voix II sur son smartphone Pixel, par exemple. Ses dimensions sont de l'ordre de 19 × 33,6 × 15,4 cm pour un poids total de 5.3 kg, il s'agit donc d'une belle bête au design sobre et de bon gout, qui pourra trouver sa place dans votre intérieur. Dites-le en commentaire. Elle sera proposée dans sept pays d'Europe incluant la France ainsi que l'Allemagne au prix de 59 euros. Le son s'adaptera à la pièce grâce à la technologie SmartSound. La première n'est autre qu'un mode "Nuit", permettant à l'utilisateur de définir des plages horaires durant lesquelles le volume sonore de l'enceinte et l'intensité de ses lumières sont amoindris. Exprimez-vous dans les commentaires!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL