Google dévoile des écouteurs intelligents — Pixel Buds

Alain Brian
Октября 8, 2017

La version Max utilise la technologie Smart Sound issue d'une intelligence artificielle fonctionnant en " Machine Learning ".

C'est en ce 4 octobre 2017 que Google a finalement officialisé ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Par ailleurs, si on ne doute pas des capacités de reconnaissance vocale, Google Translate nous paraît encore imparfait pour une traduction.

Grâce à cette opération, la firme de Mountain View met la main sur les licences de propriété industrielle de HTC (grâce à un accord non-exclusif), en plus de la moitié de la R&D du taïwanais, soit 2000 personnes environ.

Ces nouveaux produits "illustrent parfaitement notre stratégie de redéfinition du matériel de l'intérieur", a déclaré Rick Osterloh, directeur général de la division produits chez Google. Retour sur les principales annonces. Mais après une brève prise en mains à San Francisco, les deux nouveaux smartphones fabriqués par Google révèlent un charme inattendu - surtout pour la version XL - avec de la puissance sous le capot et un appareil photo plein de promesses. Le Pixel 2 embarque une batterie de 2 700 mAh et le Pixel 2 XL fait grimper la sienne à 3 520 mAh. Sa caméra principale est de 12.2 mégas pixels, celle de devant de 8 mégas pixels.

Et vous, avez vous l'intention de vous procurer un Google Pixel 2?

Le smartphone dispose également d'un meilleur écran que celui de la première génération présentée l'an dernier, a précisé le groupe. Il recouvre toute la face avant de l'appareil.

Depuis quelques semaines, de nombreuses informations ont fuité sur la toile concernant le Pixel 2 et sa déclinaison le Pixel 2 XL. Le Pixel 2 sera commercialisé à partir de 649 dollars, la version XL à 849 dollars.

Un simple fil pour relier les écouteurs entre eux - mais pas de câble pour se brancher au smartphone. Les Google Pixel Buds, c'est leur nom, sont semblables aux écouteurs AirPod de la marque Apple. Si on les place plusieurs fois de suite dans leur boîtier, on peut obtenir jusqu'à 24 heures d'autonomie. Montant de la transaction qui devrait être effective début 2018: 1,1 milliard de dollars. La sortie est annoncée pour novembre.

Lors de sa présentation, Google a lourdement insisté sur l'intelligence artificielle dont bénéficient les applications Google Assistant et Google Lens. En forme de petit galet, il est aussi moins cher que son grand frère: 49 euros, contre 149 pour l'enceinte déjà en vente. Le dispositif ressemble à un galet tout rond.

Contrairement à la concurrence, l'entreprise a choisi de continuer avec un unique capteur. Le point sur ces nouvelles enceintes connectées.

Avec Google Home Mini, le géant des moteurs de recherche a souhaité rendre plus accessible son enceinte connectée mais aussi venir concurrencer Amazon et son Echo Dot.

Malgré des évaluations positives, notamment sur sa caméra, la distribution reste limitée car la société n'a passé un partenariat qu'avec l'opérateur Verizon, " qui ne représente que 30 % du marché " américain, explique Jan Dawson, analyste chez JackDaw Research.

Souriez, vous êtes filmés. En bonus, Google sauvegarde gratuitement les photos dans le Cloud en résolution maximale, pour éviter de se trouver à court d'espace.

Google assure que l'algorithme est capable de prendre les décisions quand l'utilisateur n'a pas forcément le temps ou le réflexe d'attraper son appareil.

D'autres rapports

Discuter de cet article