Google: en choc frontal avec Amazon et Apple

Alain Brian
Октября 11, 2017

Sorti fin 2016, son Google Home se voit doté d'un petit frère, baptisé "Google Home Mini".

Google vient de dévoiler une petite enceinte connectée propulsée par Google Assistant. La dernière version de l'assistant vocal de Google se connecte à d'innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d'informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google.

S'il faudra attendre le début de cette année 2018 pour la voir débarquer dans nos vieilles contrées européennes, la Google Home Max risque bien de tous nous faire piaffer d'impatience, au regard de sa fiche technique qui amènera un peu d'ombre sur les tableaux de vente de l'ami Apple et son HomePod. C'était aussi le cas de l'assistant de Google, que l'on pourra désormais également appeler monsieur. De ce fait, elle est capable de produire un son avec des basses plus profondes mais aussi un son " vingt fois plus puissant " que celui du Google Home classique. Il s'agit d'un casque de réalité virtuelle, " pour vivre de façon immersive des événements sportifs en direct ou des concerts avec une vue panoramique à 360°, pour visionner des films ou des séries ou pour être au cœur de l'action en jouant à des jeux ". Les téléphones compatibles sont les Samsung S8/S8+/Note 8, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et l'Axon 7 de ZTE. L'enceinte sera lancée le 19 octobre prochain, y compris en France.

Dans sa version mini, Google Home pourrait accueillir rapidement les fonctionnalités innovantes annoncées par le géant californien à destination du jeune public: une meilleure compréhension de la voix des enfants, des cours et des contenus réalisés en partenariat avec les studios Disney.

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ainsi que le PC 2-en-1 Pixelbook nous ont impressionnés avec leur fiche technique plus que séduisante.

Google Home Max: la version premium du Google Home, à 400 dollars. Le nouveau Daydream View coûte 99 dollars.

Google Clips: une caméra à clipser sur un objet ou sur soi, qui capture automatiquement les " moments à ne pas oublier " grâce au machine learning. Pour aller avec le Pixel 2, Google a présenté des écouteurs sans fils -Pixelbuds- capables de traduire la conversation simultanément en 40 langues.

D'autres rapports

Discuter de cet article