Google Home : La famille s'agrandit avec les versions Mini et Max !

Alain Brian
Octobre 11, 2017

Google confirme la sortie en France d'un Home Mini, une petite version de son enceinte connectée intelligente.

Google a présenté une caméra capable de prendre des photos intelligemment. Ce périphérique permet également à Google Assistant de se connecter au compte Google de l'utilisateur pour accéder à Google Agenda, aux rappels et aux services de toutes sortes, comme Google Music.

Les couleurs disponibles pour cette déclinaison de l'appareil seront: rouge corail, gris galet ainsi que gris charbon. Il sera bientôt disponible sur le Play Store français, au prix de 109 euros. Smart Sound se repose sur l'apprentissage automatique et ses micros afin de faire bénéficier les utilisateurs du meilleur son possible en fonction de l'endroit et de l'ambiance où est utilisé le Google Home Max. Il ne pèse qu'un petit kilo, ne dépasse pas non plus le centimètre d'épaisseur et promet 10 heures d'autonomie.

VOIR: C'est quoi ce mini-appareil photo à "clipper" sur soi et qui prend des photos tout seul? Google Home Mini est ainsi vendu 49 dollars (contre 149.99€ pour le Google Home original). D'abord parce qu'on les trouve particulièrement réussis d'un point de vue esthétique. Ils conservent un capteur d'empreintes digitales au dos, mais perdent leur prise jack, comme les iPhone: il faudra s'équiper d'écouteurs Bluetooth ou qui se branchent en USB-C. Bien sûr, il s'agit avant tout d'une affaire de goût, mais leur look rond et un peu massif donne à notre sens quelque chose d'assez harmonieux une fois dans les oreilles. Ils sont reliés par un fil mais cela ne devrait pas jouer sur le confort d'utilisation.

Un modèle plus compact donc, mais qui reprend malgré tout l'essentiel des fonctionnalités de la Google Home standard, et cette version Mini est ainsi en mesure d'effectuer des recherches web, de demander des informations concernant la météo, les résultats sportifs, la bourse, sans oublier de lancer une playlist musical ou encore de diffuser votre série préférée sur Netflix en appairant l'enceinte avec Chromecast.

Bis repetita: malheureusement, il ne seront pour l'instant pas commercialisés en France, et nous n'avons pas pu les tester après la conférence. Vendus 159 dollars, ils seront disponibles en bleu, noir ou blanc. Dites-le nous dans les commentaires!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL