Google Home Max officiel : l'assistant s'attaque à HomePod en explosant les watts

Alain Brian
Октября 11, 2017

Nous pensions tout savoir avant l'heure de ce qu'allait nous dévoiler Google ce mercredi lors de son grand événement hardware.

"Vingt fous plus puissante que la Google Home", fort bien. Il n'a pas été commercialisé en France: Google Assistant était fortement intégré au sein du téléphone, et ce dernier ne savait pas parler en français à l'époque. La dernière version de l'assistant vocal de Google se connecte à d'innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d'informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google.

Smartphone Pixel 2, enceintes connectées, écouteurs intelligents: en présentant toute une nouvelle série d'appareils activés grâce à l'intelligence artificielle, Google semble bien décidé à concurrencer sur tous les fronts Apple et Amazon. La firme a aussi annoncé officiellement le lancement de deux nouvelles déclinaisons de son enceinte Google Home nommées Home Mini et Home Max comme les rumeurs le laissait entendre.

Pour le dire vite, il s'agit d'un Google Home enfermé dans un tout petit corps qui prend la forme d'un galet. Celle-ci analyse l'environnement dans lequel l'enceinte se trouve pour délivrer une qualité de son la plus optimale, comme l'HomePod d'Apple. Les américains bénéficient également d'un an d'abonnement offert à YouTube Red. La France aura le droit à cette enceinte à partir du 19 octobre. Smart Sound se repose sur l'apprentissage automatique et ses micros afin de faire bénéficier les utilisateurs du meilleur son possible en fonction de l'endroit et de l'ambiance où est utilisé le Google Home Max.

Malheureusement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée en France.

Le Google Home Mini va chercher à s'intégrer dans toutes les pièces de la maison grâce à ses différents coloris: gris, noir et orange. Aux Etats-Unis, il faudra compter 400 dollars pour se l'offrir.

Cette itération miniature, toujours alimentée via un bloc d'alimentation, reprend le système d'affichage LED du Google Home tout en le simplifiant. Concrètement, ce mini-appareil photo peut être posé n'importe où et est capable de prendre des photos pendant que son propriétaire fait autre chose. On peut noter qu'il n'y a pas Apple Music. Dites-le en commentaire.

D'autres rapports

Discuter de cet article