Google Home Mini disponible en pré-commande à 59 — Fnac

Alain Brian
Octobre 11, 2017

Si vous étiez déçu des capacités sonores de l'enceinte connectée de Google, le géant de la recherche a une nouvelle proposition plus adéquate pour vous audiophile. Ils conservent un capteur d'empreintes digitales au dos, mais perdent leur prise jack, comme les iPhone: il faudra s'équiper d'écouteurs Bluetooth ou qui se branchent en USB-C.

Notez qu'elle sera disponible dans le commerce à compter du 26 octobre prochain, mais réservée dès maintenant pour être certain d'en avoir une. De ce fait, elle est capable de produire un son avec des basses plus profondes mais aussi un son " vingt fois plus puissant " que celui du Google Home classique. Comme son nom le laisse supposer, cette dernière se veut une version miniature de la Google Home, cette enceinte intelligente proposée au tarif de 149 euros. Côté "software", Google a amélioré son assistant vocal -Google Assistant-: grâce à l'intelligence artificielle, il peut par exemple distinguer les voix des membres du foyer pour adapter ses réponses. Très médiatisées, les enceintes connectées doivent encore séduire les consommateurs, pas forcément convaincus de l'intérêt de dépenser 150 dollars dans un appareil électronique, à qui ils doivent poser des questions. Un format plus léger qui s'accompagne au passage d'une baisse de prix. Deux modes accessibles via la version preview du logiciel de la Home, qui devraient rapidement être proposés à tout un chacun.

Cet appareil sera disponible en France au prix de 59 euros, et sera disponible partout où le Google Home est déjà en vente - Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc. Le groupe a aussi annoncé un appareil mêlant les fonctions d'un ordinateur portable et celles d'une tablette, appelé PixelBook (à partir de 999 dollars), ainsi qu'une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle (99 dollars). Ses dimensions restreintes et son design simpliste ont été adoptés pour permettre à ses possesseurs de la placer " dans n'importe quelle pièce et sur n'importe quelle surface " a expliqué Isabelle Olsson, designer industriel chez Google. Commercialisé en trois couleurs.

Google a présenté une caméra capable de prendre des photos intelligemment. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL