Google Home Mini : l'Assistant version miniature, à 59 euros

Alain Brian
Octobre 11, 2017

"Vingt fous plus puissante que la Google Home", fort bien. La personnalisation est au centre des préoccupations de Google. Côté "software", Google a amélioré son assistant vocal -Google Assistant-: grâce à l'intelligence artificielle, il peut par exemple distinguer les voix des membres du foyer pour adapter ses réponses.

Le smartphone Pixel 2 dispose d'un "appareil photo plus performant" que le premier modèle et d'un meilleur écran sur toute la face avant de l'appareil, selon Mario Queiroz, un des responsables produits du groupe. Seules quatre LED viennent indiquer le fonctionnement de l'appareil. Il sera vendu près de 1.000 dollars aux États-Unis. Google n'a pas précisé la date de disponibilité du Pixel 2 mais selon la presse spécialisée, il devrait être disponible courant octobre, coupant ainsi l'herbe sous le pied d'Apple, qui promet le X pour début novembre seulement.

Pixel Buds: des écouteurs connectés, pour interagir avec l'Assistant ou traduire 40 langues instantanément.

Le test du Google Home nous a convaincu que l'enceinte connectée avait sa place dans notre salon, toutefois le géant de la recherche est conscient que son produit n'est sans doute pas adapté à ceux qui cherche un produit plus abouti pour profiter d'une meilleure qualité de son. C'est cette fois Amazon que Google concurrence directement, entamant une véritable guerre des prix. Amazon domine le marché prometteur des enceintes intelligentes, avec l'Echo, qui se décline en un modèle plus petit, le Dot, vendu aux Etats-Unis.

L'appareil ressemble à une enceinte hi-fi. Autant d'appareils qui permettent à Google d'entrer encore davantage dans les foyers des consommateurs, nouvel eldorado des géants technologiques.

Google dévoile le Google Home Max, un concurrent direct du HomePod d'Apple, que l'on attend pour la fin de l'année.

Cet appareil sera disponible en France au prix de 59 euros, et sera disponible partout où le Google Home est déjà en vente - Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc.

Mercredi soir, Google a présenté une nouvelle version de son Daydream, un casque de réalité virtuelle pour smartphone dont les lentilles ont été améliorées.

Google a présenté une caméra capable de prendre des photos intelligemment.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL