Google Home Mini, un petit Google Home tout mignon à 59 €

Alain Brian
Octobre 10, 2017

Il n'est donc pas possible - en l'état - d'utiliser la voix I de Google Assistant sur sa Google Home et sa tablette iOS, et la voix II sur son smartphone Pixel, par exemple. Il n'a pas été commercialisé en France: Google Assistant était fortement intégré au sein du téléphone, et ce dernier ne savait pas parler en français à l'époque.

Notez qu'elle sera disponible dans le commerce à compter du 26 octobre prochain, mais réservée dès maintenant pour être certain d'en avoir une.

A l'occasion de sa récente conférence, qui lui a notamment permis de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google a également officialisé sa nouvelle enceinte connectée: Home Mini. Cette version miniature du Google Home original va offrir la plupart des capacités de son grand frère, mais dans un boîtier beaucoup plus petit. A noter aussi que cette enceinte connectée est perçue comme la contre-offensive de Google face à Amazon et son Echo Dot. Celle-ci analyse l'environnement dans lequel l'enceinte se trouve pour délivrer une qualité de son la plus optimale, comme l'HomePod d'Apple.

Côté musique, plusieurs services de streaming sont pris en charge: YouTube Music, Spotify (utilisateurs gratuits et premium), Google Play Musique, Pandora, iHeart Radio et TuneIn. Ses dimensions sont de l'ordre de 19 × 33,6 × 15,4 cm pour un poids total de 5.3 kg, il s'agit donc d'une belle bête au design sobre et de bon gout, qui pourra trouver sa place dans votre intérieur.

Malheureusement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée en France.

Il sera vendu 399 $ en décembre. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini. Concrètement, ce mini-appareil photo peut être posé n'importe où et est capable de prendre des photos pendant que son propriétaire fait autre chose.

Pixelbook est aussi le tout premier laptop à héberger Google Assistant, que l'on peut directement solliciter depuis une touche. Ils conservent un capteur d'empreintes digitales au dos, mais perdent leur prise jack, comme les iPhone: il faudra s'équiper d'écouteurs Bluetooth ou qui se branchent en USB-C.

Sous le capot, on retrouve aussi 2 woofers pour des basses plus profondes, ainsi qu'un micro capable de reconnaître les commandes vocales, même quand de la musique est jouée (comme l'enceinte Sonos One). Dites-le en commentaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL