Google Home Mini : une version miniature de l'enceinte connectée

Alain Brian
Octobre 11, 2017

Autant d'appareils qui permettent à Google d'entrer encore davantage dans les foyers des consommateurs, nouvel eldorado des géants technologiques. Cette mini enceinte intègre Google Assistant et répond aux requêtes vocales de l'utilisateur.

Les écouteurs sans fil à qui certains prédisent déjà un bel avenir dans la traduction immédiate - 40 langues sont disponibles et ils sont nourries par Google Assistant - seront uniquement commercialisés au Canada et aux Etats-Unis. Le géant américain a aussi présenté, les Pixel Buds, ses premiers écouteurs Bluetooth, et les enceintes connectées Google Home Mini et Home Max.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle plus compact de l'enceinte Google Home - qui embarque toujours Google Assistant.

Mais voila, écouter de la musique sur une Google Home, c'est un peu comme regarder une VHS pourrie d'Evil Dead en 2017: La frustration arrive aussi vite que le démon du film, lorsqu'il déboule à 100 à l'heure vers la cabane au fond des bois, habitées par de boutonneux ados en manque de sensation forte. Les fonctionnalités sont similaires: réponses aux questions, divertissement via Google Play Musique ou Spotify, accès aux médias via Radio France, RMC et les autres, accès à vos séries préférées sur Netflix, possibilité de diffuser ces flux sur Chromecast, gestion des objets connectés (Nest, Netatmo, Philipps Hue...) et gestion des tâches (réglage d'une alarme, rendez-vous...). Celle-ci analyse l'environnement dans lequel l'enceinte se trouve pour délivrer une qualité de son la plus optimale, comme l'HomePod d'Apple. Disponible en précommande dès maintenant au prix de 49 dollars et en magasin à partir du 19 octobre, elle est disponible en trois coloris: rouge, blanc ou noir. Aucune date de sortie n'a été communiquée. Il sera vendu près de 1.000 dollars aux États-Unis. Contrairement au Google Home Mini, la Home Max n'a pas été annoncée pour la France et il faudra attendre de voir si les choses bougent d'ici 2018, année de commercialisation de l'enceinte. C'était aussi le cas de l'assistant de Google, que l'on pourra désormais également appeler monsieur. On vous le disait il y a plus d'un an dans un article: le smartphone du futur se résumera peut-être aux Pixel Buds. Dites-le en commentaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL