Gord Downie, chanteur du groupe The Tragically Hip, est décédé

Pierre Vaugeois
Octobre 19, 2017

C'est entouré de ses quatre enfants et de certains de ses proches que le chanteur s'est éteint, a annoncé sa famille sur le site officiel de son groupe, mercredi.

" Il aimait ce pays de tout son coeur..."

" Il nous manquera énormément, mais il va toujours nous inspirer à plus aimer ce pays et mieux aimer ce pays", a poursuivi Justin Trudeau à propos du chanteur qu'il considère être son ami".

Tout ça pour dire qu'il est temps de faire un dernier salut à Gord Downie, qui aura été artiste, créateur, militant et humaniste jusqu'à la toute fin.

Ceux qui ont assisté au concert de Clegg à Québec savaient qu'ils vivaient quelque chose de spécial, tout comme ceux qui ont vu la dernière tournée de Tragically Hip, en personne ou au petit écran (Grace, Too, où Downie fondait en larmes n'a laissé personne indifférent).

Les paroles de Gord Downie, empreintes de folklore canadien, parlent des méfaits subis par les peuples autochtones, des enjeux environnementaux et de la détresse des personnes injustement condamnées.

The Tragically Hip est un band de rock canadien formé de Gord Downie, Paul Langlois, Rob Baker, Gord Sinclair et Johnny Fay.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL