Gulli ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages

Pierre Vaugeois
Octobre 12, 2017

La chaîne Gulli affirme, dans un communiqué, s'engager, à compter de ce jour, à ne plus diffuser de spectacles vivants avec des animaux sauvages.

La directrice déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, Caroline Cochaud, a ainsi indiqué vouloir mettre en avant les émissions " où on traite les animaux avec décence ". Susciter une conscience, forger ses opinions.

Gulli ne veut pas que les enfants pensent qu'il est normal de montrer des animaux sauvages dans un cirque ou dans un show. Elle a au passage précisé que cette mesure touchait également les autres chaînes du groupe en France (Tiji, Canal J et la Chaîne du Père Noël) et à l'international (Gulli Girl en Russie, Gulli Africa, Gulli Bil Arabi). Nous estimons quils sont contraires aux bonnes pratiques que nous souhaitons transmettre et à léthique à laquelle nous adhérons.

Elle fait une croix sur le Festival de Monte-Carlo et les cirques Bouglione ou Gruss. Plusieurs villes ont à leur tour interdit l'installation sur leur commune de cirques possédant des animaux sauvages.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL