Interpellation d'un Belge soupçonné de participation — Attentats de Bruxelles

Claudine Rigal
Octobre 11, 2017

La justice belge vient d'inculper un nouveau suspect en lien avec les pires attentats qu'ait connu la Belgique, ayant fait 32 morts dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016. Il est inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste, tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a indiqué le parquet dans un bref communiqué. Il comparaîtra dans les cinq jours devant la chambre du conseil de Bruxelles.

Le parquet précise que plusieurs personnes ont été privées de liberté et emmenées pour audition approfondie. Ali T. avait déjà été condamné en 2012 en tant que dirigeant d'une filière de recrutement pour le compte d'Al-Qaeda dans le cadre d'un ancien dossier concernant le Centre islamique belge.

Une perquisition a été menée ce lundi matin dans un magasin de bricolage de l'avenue de Stalingrad à Bruxelles et une autre dans une salle de stockage à la gare du Midi, selon La Dernière Heure.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL