Jan Bakelants opéré vendredi à Louvain

Solenn Plantier
Octobre 12, 2017

"Jan doit subir une opération urgente en Belgique pour consolider les fractures de la vertèbre L3", a notifié le service médical de l'équipe française dirigé par le Dr Eric Bouvat.

Bakelants, 31 ans, a été hospitalisé à Côme après sa chute survenue dans la descente de Sormano et a été placé en soins intensifs à cause de fractures de sept côtes, de deux vertèbres dorsales et de deux vertèbres lombaires. "L'équipe AG2R La Mondiale souhaite à Jan tous ses vœux de prompt rétablissement et chacun espère le revoir au plus vite dans le peloton", poursuit le communiqué de l'équipe dirigée par Vincent Lavenu. En raison notamment d'un hémothorax, il n'était pas possible de rapatrier le coureur en Belgique les jours précédents. Son état désormais stabilisé permet son transfert cet après-midi, jeudi 12 octobre, à l'hôpital Gasthuisberg à Louvain (Belgique). Si tout se passe bien, il sera opéré par un spécialiste vendredi.

Les proches de Bakelants, ses parents, sa compagne et sa fille, sont à ses côtés depuis lundi. Après, une longue revalidation l'attend.

Jan a été très touché par les nombreux messages de soutien auxquels il ne peut répondre actuellement. Bakelants s'est retrouvé en contre-bas de la route et son vélo a terminé sa course suspendu à une branche d'arbre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL