La composition des ligues dévoilée — Ligue des nations

Solenn Plantier
Octobre 11, 2017

L'Allemagne, le Portugal, la Suisse ou encore l'Islande ou la Croatie, voici - entre autres - les équipes qui composent la Ligue A en compagnie de l'équipe de France. Ces nations prendront part, à partir de septembre 2018, à la Ligue des nations, un nouveau tournoi organisé par l'UEFA.

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République Tchèque, Turquie.

Les vainqueurs de groupes des Ligues B, C et D seront quant à eux promus et les derniers des groupes des Ligues A, B et C relégués. Elles ont été réparties en fonction de leur place au classement UEFA à l'issue des qualifications pour le Mondial 2018. Le tirage au sort de tous les groupes aura lieu le le 24 janvier 2018 à Lausanne.

Du côté du règlement, les quatre vainqueurs de groupes de la Ligue A seront qualifiés pour la phase finale de l'UEFA Nations League, qui se déroulera en juin 2019, avec au programme: deux demi-finales, un match pour la troisième place et la finale. Quatre tickets pour l'Euro 2020 seront distribués à l'occasion de cette compétition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL